Déroulement de votre cérémonie

Votre venue à CY Cergy Paris Université

Vous êtes plus de 6000 étudiants dont près de 820 au titre de l’INSPÉ à être invités à cette cérémonie à diverses heures de la journée.

Vous trouverez le plan d’accès à l’université ( site des Chênes) en cliquant ICI

Pour accéder à l’université, l’invitation du Président de l’université à la cérémonie vous sera demandée. Elle vous a été envoyée par mail. Vous ne la recevrez pas en version papier par voie postale.

Où a lieu la cérémonie de l’INSPÉ ?

La cérémonie de l’INSPÉ se déroule dans le bâtiment des Chênes 2 de CY Cergy Paris Université à l’amphi Larousse (plan figuré sur l’invitation).

C’est devant cet amphi que vous avez rendez-vous et serez accueilli par le personnel de l’INSPÉ.

Formalité administrative : le contrôle de votre identité

Le samedi 16 mars, votre diplôme ne peut vous être remis qu’en mains propres et uniquement sur présentation d’une pièce d’identité.

En aucun cas, vous ne pouvez vous faire représenter ou donner une procuration à un membre de votre famille ou à un ami.

Sont considérées comme pièces d’identité : votre carte d’identité, votre passeport, votre permis de conduire, un titre de séjour.

Ne sont pas considérées comme des pièces d’identité : une carte d’étudiant, une carte de bibliothèque, un Pass Navigo, une carte de membre d’un club sportif ou musical, une carte syndicale …

Votre pièce d’identité doit être présentée dans sa version originale et ne doit pas être une photocopie ou présentée sur votre téléphone portable ou votre tablette.

En l’absence de toute pièce d’identité, le diplôme ne pourra pas vous être remis.

La remise de votre diplôme devant l’amphi

Votre cérémonie se déroulera en trois vagues :

• la première débutera à 9h pour les étudiants en master MEEF 1 Professeur des écoles – sites de Cergy Hirsch et de Saint-Germain en Laye
  • la deuxième aura lieu à 10h pour les étudiants en master MEEF 1 Professeur des écoles – EAD, sites d’Antony et de Gennevilliers
  • enfin la troisième se tiendra à 12h pour les étudiants des autres masters MEEF.

Outre son caractère festif, cette cérémonie est surtout un moment officiel : celui de la remise de votre diplôme.

Le diplôme qui vous sera remis est un document unique. Il ne peut être ré-édité.

Vous devrez donc le conserver précieusement toute votre vie.

Deux tables d’émargement seront positionnées devant l’amphi. Afin de pouvoir vous repérer et aider les collègues de l’INSPÉ à vous remettre dans les meilleures conditions votre diplôme, chaque table correspondra à la moitié de l’alphabet. A votre arrivée, allez à la table qui correspond à la première lettre de votre nom de famille. Une personne vérifiera votre pièce d’identité, une personne vous fera émarger et enfin une troisième personne vous remettra votre diplôme.

Merci de ne pas encombrer cet espace et d’être seul lors de ce moment administratif. Ensuite vous pourrez vous diriger vers l’entrée de l’amphi.

Vous serez accueilli par le directeur de l’INSPÉ et votre responsable de formation. Après leurs discours, vous serez appelé afin de faire la photo de groupe.

Et après ?

En sortant de l’amphi, vous pourrez faire une photo avec votre famille et vos amis vous êtes invité à un pot amical qui vous sera servi devant l’amphi.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la cérémonie du 16 mars 2024

Après cette date vous pourrez vous rendre sur le site internet de CY Cergy Paris Université à la rubrique « RETIRER MON DIPLÔME » et suivre la procédure pour le récupérer.