Biotechnologies Santé – Environnement – BSE

Professeur de Biotechnologies – Santé et environnement

Ce parcours a pour finalité la formation des professeurs de Biotechnologies, option santé et environnement de la voie technologique et professionnelle. Il vise l’acquisition des compétences professionnelles en conformité avec l’actuel cahier des charges de la formation aux métiers du professorat et de l’éducation et répond également aux attendus des concours d’enseignement : CAPET section Biotechnologies, option santé-environnement ; CAPLP section Biotechnologies, option santé et environnement.

Modalités de la formation : À distance avec des journées de regroupements en présentiel – M1 : 2 journées – M2 : 6 journées.

Cergy Paris Université (CY) – site d’Antony

26, avenue Léon Jouhaux – 92160 Antony

Rebah Latifa

Licences recommandées : Biochimie, biologie, SVT, Sciences de l’environnement.

Bac+2 des domaines de la biochimie, la biologie, SVT, sciences de l’environnement ET relevant des conditions spécifiques d’inscription au concours ET avec demande VAPP obligatoire (et validée par la commission pédagogique).

M1 MEEF du parcours
Bac+5 des domaines de la biochimie, la biologie, SVT, sciences de l’environnement.
Bac+4 des domaines de la biochimie, la biologie, l’environnement ET relevant des conditions spécifiques d’inscription au concours.
Bac+3 des domaines de la biochimie, la biologie, SVT, sciences de l’environnement ET relevant des conditions spécifiques d’inscription au concours ET avec demande VAPP obligatoire (et validée par la commission pédagogique).

Cas des étudiants inscrits en 2021-2022 en M1 ou M2 – MEEF 2 à l’INSPÉ de l’académie de Versailles : vous ne relevez pas d’une candidature. Vous serez contacté par votre secrétariat pédagogique

CY À distance

Ouverture de la 4è session : du 2 au 13 septembre 2022 inclus

du 6 avril au 12 juin 2022
du 25 juin au 6 juillet et du 7 juillet au 15 juillet 2022 – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

Ouverture de la 4è session : du 2 au 13 septembre 2022 inclus

du 6 avril au 12 juin 2022

Les deux années du master s’organisent autour de 10 unités d’enseignement (UE) réparties sur les deux années du master.