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Procédure d’inscription CY Cergy Paris Université

Dates de la rentrée universitaire 2025 – 2026

Tarifs des inscriptions

Comment candidater et s’inscrire aux masters MEEF ?

Dans un premier temps, il faut faire acte de candidature pour la formation concernée.
Chaque formation possède des conditions d’admission qui lui sont propres.
C’est uniquement dans un second temps, après acceptation de cette candidature que l’étudiant pourra procéder à son inscription administrative. Il recevra la procédure d’inscriptions par mail.

L’ouverture des inscriptions définitives est prévue à partir de (date à venir)

Attention : l’inscription aux masters ne vaut pas l’inscription aux concours. Pour l’inscription au concours >>> ICI


Qui peut candidater aux masters MEEF ?

  • Les étudiants qui veulent s’engager vers les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et titulaires :
    • d’une licence ou d’un diplôme équivalent à un bac+3 pour une entrée en master 1,
    • d’une maîtrise (master1) ou d’un diplôme équivalent à un bac+4* pour une entrée en master2.
  • Les étudiants bénéficiant d’un emploi d’assistants d’éducation en préprofessionnalisation, AED.
  • Les étudiants de licence souhaitant accéder, hors de l’éducation nationale, à un métier en lien avec l’éducation et la formation comme par exemple celui d’éducateur ou de formateur pour adultes.
  • Sous certaines conditions, les titulaires d’une première année de master ou d’un master ou diplôme équivalent (*) souhaitant passer les concours de l’enseignement de l’éducation nationale afin de devenir professeurs des écoles, professeurs de lycées et de collèges, professeurs de lycées professionnelles ou conseillers principaux d’éducation.
  • Les personnels enseignants ou cadres de l’éducation nationale souhaitant acquérir de nouvelles compétences dans le cadre de la formation continue ou se voir reconnaître un niveau de qualification dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience.

(*) Attention, seuls les titres de niveau II bac + 4 permettent une inscription en Master 2. Ainsi, les diplômes de niveaux II Bac + 3 n’autorisent pas une inscription en M2.


Quelles sont les démarches pour une annulation d’inscription ?

Pour CY Cergy Paris Université

Les documents pour une demande d’annulation d’inscription et de remboursement (sous conditions) sont à demander à votre secrétaire pédagogique ou à défaut à la scolarité de pilotage.

Pour les autres universités de l’académie de Versailles, cliquez sur un des liens ci-dessous :