Design et Métiers d’Art – DEMA

Professeur en design et métiers d’art de la voie technologique ou professionnelle

Ce parcours a pour finalité la formation des professeurs d’arts appliqués, option design ou option métiers d’art de la voie technologique et professionnelle.

Modalité de la formation : hybride

Cergy Paris Université (CY) – site d’Antony
26 avenue Léon Jouhaux – 92160 Antony

Le Cun Armelle

Bac +3, +4, +5 des domaines des arts appliqués, du design, des métiers d’art. Bac +2 des domaines des arts appliqués, du design, des métiers d’art ET relevant des conditions spécifiques d’inscription au concours ET avec demande VAPP obligatoire.

M1 MEEF Design et métiers d’art
Bac +5 des domaines des arts appliqués, du design, des métiers d’art.
Bac +4 des domaines des arts appliqués, du design, des métiers d’art ET relevant des conditions spécifiques d’inscription au concours.
Bac +3 des domaines des arts appliqués, du design, des métiers d’art ET relevant des conditions spécifiques d’inscription au concours ET avec demande VAPP obligatoire.

Cas des étudiants inscrits en 2021-2022 en M1 ou M2 – MEEF 2 à l’INSPÉ de l’académie de Versailles : vous ne relevez pas d’une candidature. Vous serez contacté par votre secrétariat pédagogique.

CY – site d’Antony

Ouverture de la 4è session : du 2 au 13 septembre 2022 inclus

du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus*

Ouverture de la 4è session : du 2 au 13 septembre 2022 inclus

du 6 avril • du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus

Les deux années du master s’organisent autour de 10 unités d’enseignement (UE) réparties sur les deux années du master.