Professeur des écoles (à distance)

Master MEEF premier degré – Professeur des Écoles

Le master MEEF premier degré en enseignement à distance poursuit les mêmes objectifs de préparation au métier de professeur des écoles et aux épreuves du concours de recrutement que le master MEEF premier degré mis en œuvre en présentiel sur les autres sites de l’INSPÉ de l’académie de Versailles.
Ainsi les contenus, les séquences de formation professionnelle, sous la forme de stages en école primaire publique, et les débouchés offerts sont identiques.

Le master se déroule en 2 ans.

Admission sur dossier. Obligatoirement : obtention d’une licence

Licences retenues prioritairement :
. Licences en lien avec les disciplines enseignées à l’école primaire, licences en lien avec l’éducation
. Licences avec parcours pluridisciplinaire, licences avec module(s) de préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement.

Licences mention Sciences de l’éducation et de la formation

– Parcours : Enseignement, éducation et formation
– Parcours : Sciences et médiation scientifique
– Parcours : Préparatoire au professorat des écoles – PPPE

L3 - Parcours pluridisciplinaire

3e année de Licence spécifique pour intégrer le master MEEF Professeur des écoles

Cas des étudiants inscrits en 2021-2022 en M1 ou M2 MEEF 1 à l’Inspé de l’académie de Versailles : vous ne relevez pas d’une candidature. Vous serez contacté par votre secrétariat pédagogique.

CY Cergy Paris Université

sites d’Antony, Cergy (Hirsch), Gennevilliers, Saint-Germain-en-Laye

• du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
  • du 25 juin au 6 juillet et du 7 juillet au 15 juillet 2022 inclus
    Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

• du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
  • du 25 juin au 6 juillet et du 7 juillet au 15 juillet 2022 inclus Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

La formation permet d’acquérir savoirs disciplinaires et didactiques dans tous les domaines enseignés à l’école, savoirs transversaux, connaissance du contexte institutionnel et professionnel, expériences et pratiques de stage, analyse et réflexion sur les pratiques, formation à et pour la recherche.
La formation est construite selon une démarche progressive sur les quatre semestres du Master en quatre modules successifs, un module par semestre