Recherche sur l’éducation inclusive (REI)

Pratiques et ingénierie de la formation / Formation d’enseignants et de formateurs pour les publics ayant des besoins particuliers

Présentation

Cette formation s’adresse à des professionnels déjà en exercice qui travaillent avec des élèves ayant des « besoins éducatifs particuliers », c’est à dire, ayant besoin d’une adaptation des méthodes d’éducation et d’enseignement et englobe aussi bien les enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap que les élèves en grande difficulté scolaire ou les jeunes dont le français est la langue de scolarisation.

Il n’y a pas de première année M1, ce Master se fait directement en M2.

La formation vise l’approfondissement des connaissances en didactiques des disciplines (français et mathématiques), en psychologie du développement et des apprentissages, en psychopathologie et en histoire et sociologie des politiques éducatives.

Modalité de la formation : À distance

Lieux de formation

Cergy Paris Université (CY) – A distance

33 boulevard du Port, 95011 Cergy-Pontoise

Admission – prérequis

head
Admission en M2

Le M2 est accessible sur dossier aux enseignants et personnels d’éducation présentant une expérience spécifique et/ou approfondie auprès d’élèves à BEP ou dans des dispositifs d’inclusion.
Possibilité d’une validation des enseignements supérieurs pour les étudiants non titulaires d’une licence.

Fermer

Candidater

Explications rapides pour les modalités de cadidature.

CY – A distance

Master 2

du 6 avril • du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

Programme

Heures enseignement (étudiant) : entre 124 et 161 heures.
120 h en milieu professionnel.