Master 2

Heures enseignement (étudiant) : entre 124 et 161 heures.
120 h en milieu professionnel.
Pas de visite.
Les contenus des cours proposés dans les UE 1 à 4 sont mutualisés avec le parcours APRI BEP.
Certains parcours du master MEEF Mention Pratiques et ingénierie de la formation proposent une UE « Personnaliser son parcours » qui participe à hauteur de 3 ou 4 ECTS à la validation du master, selon les parcours.
Elle comprend plusieurs EC au choix. L’étudiant en choisit au moins un. Toutes les UE « Personnaliser son parcours » proposent au moins les deux EC suivants : un EC d’ouverture thématique (à distance) et un EC d’approfondissement recherche.
L’EC d’ouverture thématique s’adresse aux étudiants souhaitant découvrir un domaine complémentaire à leur parcours initial de formation. Elle propose à l’étudiant de suivre un des cours d’un autre parcours, sur la base d’une liste proposée par les responsables pédagogiques.
L’EC d’approfondissement recherche s’adresse aux étudiants souhaitant participer à une recherche et/ou envisageant d’entrer en thèse à l’issue de leur master.
Dans cet EC, chaque parcours propose des modalités spécifiques d’expérience de recherche, pouvant prendre la forme d’un travail sur une méthodologie de recherche spécifique ou d’un terrain de recherche à investir aux côtés des chercheurs intervenant dans le cadre des parcours de la mention.
Pour le parcours EI, l’objectif de l’EC est inclus dans celui de l’EC51 (mémoire) et n’est donc pas ouvert séparément.