Toutes les actualités
L’intégralité des actualités de l’Inspé
Belles fêtes de fin d’année !
L'INSPÉ ferme ses portes du 23 décembre 2024 au soir au 5 janvier 2025 inclus. Réouverture le lundi 6 janvier ...
Permanence sociale pendant les vacances de fin d’année
Les numéros utiles à composer en cas de difficultés ou d'urgences ...
Classe transplantée à Arras avec nos étudiants en MEEF 1 parcours Professeur des écoles
Au programme, découverte d’Arras et du bassin minier ! ...
Sciences avec elles
Cette sortie s'inscrit dans un projet de polyvalence des enseignants autour du thème de la place des femmes scientifiques ...
Plan de formation continue interne 2024-2025
Inscriptions ouvertes du 16 décembre 2024 au 8 janvier 2025 inclus ...
Classe transplantée en Auvergne
Une occasion exceptionnelle de vivre l’apprentissage par l’expérience ...
Salon européen de l’Éducation – du 15 au 17 novembre 2024
Rendez-vous à la porte de Versailles ! Venez nombreux nous voir ! ...
Journées des éditeurs les 18 et 27 novembre 2024 à Gennevilliers
Rendez-vous au 1er étage du bâtiment principal ! ...
Journée Portes Ouvertes sur le site d’Évry – 1er février 2025
Participez à notre conférence sur les masters MEEF ! ...
Séminaire résidentiel international « Urban Education in Europe » du 18 au 22 novembre 2024
Etudiants ! Pour y participer déposez vos candidatures ! ...
Appel à projets recherche 2025
L’INSPÉ de l’académie de Versailles finance des projets partenariaux de recherche portés par des formateurs et formatrices et des laboratoires ...
Licence Sciences Enseignement Médiation – SEM – phase complémentaire de Parcoursup
Ouverture de la session complémentaire jusqu'au 10 septembre 2024. Inscrivez-vous ! ...
Enquêtes de satisfaction auprès des étudiants et des professeurs stagiaires – 2024
Au mois d'avril 2024, les enquêtes ont été réalisées sur l’ensemble des sites de formation de l’INSPÉ ...
Appel à projets 2024 « Recherche autour de l’éducation et la formation »
La recherche est un élément déterminant pour appréhender l’évolution des contextes de scolarisation ...