Et vous… quel est votre plus beau souvenir d’école ?

Mon plus beau souvenir d’école c’est quand en CP, je recevais des images lorsque je lisais bien un texte ou une histoire et lorsque la maîtresse m’a dit devant toute la classe que j’étais la meilleure lectrice de ma classe.

Comment, quand et pourquoi avez-vous choisi cette formation de future professeure des écoles ?

Ma passion pour l’éducation est le moteur principal qui m’a orienté vers le métier de professeur des écoles. Elle contribue activement à l’éveil et au développement complet des jeunes élèves.

Je souhaite jouer un rôle clé dans les premières années de scolarité, car elles sont déterminantes pour le parcours futur de l’enfant.

Je recherche un métier stimulant où chaque journée est unique, riche en défis et en interactions humaines enrichissantes.

Quelles sont vos impressions après la performance de Yana et Stéphane ?

C’est une pièce qui peut se jouer n’importe où puisqu’elle est courte et on peut facilement se déplacer (avec le matériel de 2 ordinateurs et 1 enceinte). 

Cependant cette pièce doit pouvoir jouer dans un lieu assez calme, car les protagonistes parlent et pour qu’on puisse comprendre le sujet et les dialogues.

De plus Yana et Stéphane n’ont pas assez parlé fort et donc je me perdais un peu dans ce qu’ils disaient. Puis je trouve que lorsque Yana et Stéphane prennent l’un des rôles, potentiellement, ils pourraient changer de place et/ou se déplacer dans l’espace pour prendre plus d’ampleur.

Cette performance autour du témoignage d’Élisabeth a-t-elle modifié ou transformé votre perception du métier ? Quelles traces cela pourrait-il vous laisser ?

Le témoignage d’Elisabeth n’a pas modifié ni transformé ma perception du métier mais elle m’a fait réfléchir sur les aboutissants de ce métier et ce qu’il peut offrir aux enfants que ce soit en terme d’éducation ou pas.

En effet, notre passé nous défini avec nos choix et le fait d’avoir eu toutes ses complications ou non, nous permet d’agir d’une manière différente.

Puis cette pièce m’a fait penser à mes propres souvenirs que j’ai eus.

Je pense que je réfléchirais plus sur ce métier, en connaissant cette pièce et grâce à cette partie de sa vie qu’elle nous transmet.