Ce séminaire aura lieu le 1er février de 13h 30 à 16h 30 sur le site universitaire de Gennevilliers, salle B 018
« Le Projet LIRE ou la recherche en action : créer un outil pour aider les enseignants à mieux lire l’implicite dans les textes fictionnels » – Anissa Belhadjin, maitresse de conférences en langue et littérature françaises, ÉMA/CY ; Marie-France Bishop, professeure des universités émérite en sciences de l’éducation et de la formation, ÉMA/CY.
« Concevoir et utiliser un simulateur d’enseignement pour la formation : enjeux éthiques, épistémologiques et didactiques (T-prof) : les enjeux d’appropriation complexes d’un outil créé par des chercheurs, en tension avec des besoins professionnels » – Marie-Laure Elalouf, professeure des universités émérite en sciences du langage, ÉMA/CY ; Pascal Champain, maitresse de conférences en sciences de l’éducation et de la formation, ÉMA/CY ; Frédérique Masson, doctorante en sciences de l’éducation et de la formation, ÉMA/CY ; Marthe Hannoyer, maitresse de conférences en sciences de l’éducation et de la formation, ACTé, Université de Clermont-Auvergne.
Pour rejoindre la réunion >>> ICI