Poste basé sur le site de Saint-Germain-en-Laye à pourvoir dès que possible.
*L’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation est administré par un conseil d’Institut et dirigé par un directeur (art. L. 721-3 du code de l’éducation).
Le directeur est nommé pour un mandat de cinq ans par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et contreseing du ministre chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le directeur a pour mission de piloter l’INSPÉ de l’académie de Versailles afin : d’accompagner la préprofessionnalisation, de prendre en charge la professionnalisation des personnels de l’éducation en formation initiale en lien avec les universités associées et de contribuer à la mise en œuvre de la formation continue en veillant à associer les universités et services des partenaires.
L’INSPÉ est une composante de CY Cergy Paris Université et devra agir en relation avec les composantes concernées dans les différents établissements d’enseignement supérieur partenaires ainsi qu’en relation avec l’employeur et les services académiques et départementaux.
*Sources : CY Cergy Paris Université
