Parution au comptoir des Presses Universitaires, sous la direction de Boulc’h Laetitia ; Haspekian Mariam ; Voulgre Emmanuelle

avec, entre autres un article de Michel Spach

« Robotique pédagogique à l’école élémentaire, des pratiques et des apprentissages »

S’articulant autour de cinq parties, l’ouvrage se focalise sur l’utilisation du numérique à l’école primaire, en France mais aussi en Polynésie française et au Gabon et s’interroge sur les enjeux et les perspectives des politiques permettant d’étayer les usages des technologies de l’information, de la communication et de l’informatique du 1er au 3e cycle.

Il tente d’apporter des éléments de réponses à de nombreuses questions telles que : Quelles ressources utiliser en classe pour accompagner les apprentissages et le développement des élèves? Quelles recherches et quelles choix méthodologiques opérer pour mener des recherches en EIAH permettant de mieux accompagner enseignants et élèves dans ce domaine ?