Le dimanche 5 novembre, une équipe universitaire constituée d’étudiants du site de Cergy Hirsch a participé à la dixième édition du MAIF Ekiden de Paris.

Le départ a été donné au pied de la tour Eiffel à 9h. Le parcours a longé les quais de Seine. Il s’agissait d’une boucle à effectuer 1 ou 2 fois selon la distance.

Cinq étudiants en M2 (Master MEEF1) et une étudiante en L3 (Sciences de l’éducation) se sont relayés pour parcourir la distance mythique de 42km195 : Marie – M2 gr4 (5km), Adam – M2 gr4 (10km), Juliette – M2 gr4 (5km), Fayçal – M2 gr4 (10km), Romane – M2 gr3 (5km) et Laura – L3 (7km195).

Notre objectif était de relever cette épreuve en participant et en la terminant avec un maximum de satisfaction et de plaisir.

Ce défi fut aussi l’occasion de véhiculer des valeurs communes à ce master MEEF (à cette deuxième année particulièrement), cette licence de l’éducation et au futur métier de professeur des écoles.

Bravo aux participants ! Merci à l’équipe administrative et pédagogique qui a permis à nos étudiants de se présenter à cet évènement sportif.

En savoir plus >>> ICI