* Les enseignants dont nous avons besoin pour l’éducation que nous souhaitons : l’impératif mondial de remédier à la pénurie d’enseignants

En 2023, les célébrations de la Journée mondiale des enseignants mettront l’accent sur le thème « Les enseignants dont nous avons besoin pour l’éducation que nous voulons : l’impératif mondial de remédier à la pénurie d’enseignants ».

La cérémonie officielle d’ouverture des célébrations de la Journée mondiale des enseignants 2023 se déroulera le 5 octobre de 14 h 30 à 16 h 30 (HEC), au Siège de l’UNESCO à Paris (France). La cérémonie sera également retransmise en direct.
Seront présents la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation et les représentants des trois autres organisations partenaires à l’initiative de l’événement – à savoir l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’UNICEF et l’Internationale de l’Éducation – et les coprésidentes du Groupe de haut niveau sur la profession enseignante du Secrétaire général des Nations Unies.

Dans le cadre des célébrations, l’UNESCO inaugurera une exposition de photos originale mettant en vedette des enseignants du monde entier. Cette exposition présentera des portraits et des témoignages, reconnaissant leur dévouement, leur passion et leur engagement à façonner l’avenir. Elle mettra également en lumière le travail de l’UNESCO sur les enseignants. Elle sera exposée à l’extérieur du Siège de l’UNESCO à Paris, de fin septembre à mi-octobre.

Date : 5 octobre 14 h 30 – 16 h 30 (HEC)
Format : conférence en présentiel dans la Salle IX au Siège de l’UNESCO – 7 place de Fontenoy, 75007 Paris
Formulaire d’inscription >>> ICI
Langues : Une interprétation simultanée sera proposée en anglais, arabe, espagnol et français.
Lien Zoom pour participer à l’événement à distance >>> ICI

*Sources >>> UNESCO