La journée a été organisée par les étudiants de L2 des parcours Sciences et médiation scientifique et Préparatoire au professorat des écoles.

Cet évènement rassemblait l’ensemble de nos étudiants de licences, avec la participation des secrétaires pédagogiques des parcours, de quelques formateurs INSPÉ, du responsable pédagogique de site, RAS et du directeur et quelques enseignants du lycée Descartes. Les activités et les animations ont eu lieu mercredi 13 septembre au parc des Sceaux .

Les étudiants ont été répartis en équipes de manière aléatoire (peu importe le parcours et le niveau d’étude).

Le matin, nous avions des ateliers ludiques et une médiation scientifique, suivie d’un pique-nique tous ensemble.

L’après-midi une médiation culturelle sous forme de grand jeu de piste. Le but était de trouver son parrain pour le reste de l’année.

Focus sur cette journée immersive d’échanges et de découvertes ! C’était l’occasion pour nos étudiants de mieux faire connaissance et de se tisser des liens en dehors d’une salle de cours.