Bien-être dans les organisations (BEO)

Pratiques et ingénierie de la formation / Technologies numériques et recherche en éducation

Présentation

Ce parcours est ouvert aux cadres des administrations, des entreprises, des associations et aux acteurs de l’éducation et de la formation. Il permet de former des experts du bien-être dans l’éducation et au travail. Il apporte les cadres théoriques du bien-être et offrir les conditions du changement de posture favorable à une démarche de recherche. Il permet à des étudiants de mener à bien une thèse à l’issue de ce master. C’est également une passerelle de recrutement pour les étudiants de l’Inspé entre M1 et M2 vers d’autres professions que l’enseignement.

Modalités de la formation : à distance.

Lieux de formation

Cergy Paris Université (CY) – A distance

33 boulevard du Port, 95011 Cergy-Pontoise

Admission – prérequis

head
Admission en M2
– Les candidats en formation initial sont admis sur dossier, au vu de leur parcours universitaire. – Les candidats en formation continue doivent justifier d’une expérience professionnelle dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement ou de la formation. – Les candidats non titulaires d’un M1 doivent déposer une demande de validation des acquis de l’expérience personnelle et professionnelle (VAPP85), validation des études supérieures (VES). Le comité de sélection est composé des équipes pédagogiques et éventuellement d’experts extérieurs.
Fermer

Candidater

Explications rapides pour les modalités de cadidature.

CY Cergy Paris Université – A distance

Master 2

du 6 avril • du 6 avril au 12 juin 2022 inclus du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

Programme

Le parcours de l’étudiant est individualisé. Dans une logique de professionnalisation progressive, l’étudiant contractualise sous la responsabilité d’un tuteur de formation un parcours de formation par semestre, organisé autour de la réalisation d’un « chef d’œuvre »…