L’INSPÉ a mené une enquête de satisfaction auprès de nos étudiants de M1 et M2 du MEEF 1er degré, du MEEF 2nd degré et du MEEF Encadrement éducatif ainsi qu’auprès des professeurs stagiaires 1er et 2nd degré.

Elle a été réalisée dans les 5 universités de l’INSPÉ de l’académie de Versailles : CY Cergy Paris Université (CY), Université Paris Nanterre (UPN), Université d’Evry (UEVE), Université Paris Saclay (UP Saclay) et Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines (UVSQ).

Les chiffres donnés relatifs aux inscriptions sont observés à la date du 15.01.2024

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les étudiants et les professeurs stagiaires qui ont pris le temps de répondre aux questions. Ce sont pour nous des pistes précieuses d’amélioration continue.

Voici l’ensemble des données de ces enquêtes :

MEEF Encadrement éducatif

MEEF 2nd degré – professeurs des collèges & lycées

DIU « Entrée dans le métier » – MEEF 1er et 2nd degrés

MEEF 1er degré – Professeur des écoles

Enquêtes de satisfaction auprès des étudiants et des professeurs stagiaires – Mars

Au mois de mars 2024, les enquêtes ont été réalisées sur l’ensemble des sites de formation de l’INSPÉ. Elles ont donné lieu à un temps d’échange entre les étudiants et les étudiantes, le ou la responsable pédagogique de site et la responsable du service qualité. A l’aide d’un QR code, les étudiants et les étudiantes ont ensuite pu répondre aux questions de l’enquêtes en direct.

Ces enquêtes sont des pistes d’amélioration continue des services rendus à l’usager. Elles nous permettent une meilleure compréhension des attentes de chacun et chacune.

Pour consulter les enquêtes de satisfaction auprès des étudiants et des professeurs stagiaires – 2023 >>> ICI