ACREDITE

Analyse, conception et recherche dans le domaine de l’ingénierie des technologies en éducation 

Pratiques et ingénierie de la formation / Technologies numériques et recherche en éducation 

Présentation

Ce master forme des ingénieurs, des biologistes, des agronomes, des économistes, des juristes, des professeurs de français…, des formateurs, des responsables de formations généralistes à de nouvelles pratiques pédagogiques, au déploiement de dispositifs d’enseignement à distance, pour qu’ensuite ces professionnels développent l’usage des technologies éducatives dans leurs établissements, ou puissent développer une expertise dans le secteur.

 

Lieux de formation

Cergy Paris Université (CY) – site des Chênes

33 boulevard du Port, 95011 Cergy-Pontoise

Contact

Alain Jaillet

 

Admission – prérequis

head
Admission en M1
Le public visé est principalement celui des enseignant(e)s de l’enseignement primaire et secondaire, des formateurs d’enseignants quelle que soit leur discipline.

Pourront également être sélectionnés, des formateurs d’institutions publiques ou des responsables de formation engagés dans un projet d’enseignement ou de formation impliquant les TIC.

Admission en M2
 Il s’agit de former des ingénieurs, des biologistes, des agronomes, des économistes, des juristes, des professeurs de français…, des formateurs, des responsables de formations généralistes à de nouvelles pratiques pédagogiques, au déploiement de dispositifs d’enseignement à distance, pour qu’ensuite ces professionnels développent l’usage des technologies éducatives dans leurs établissements, ou puissent développer une expertise dans le secteur.
Fermer

Candidater

CY – A distance

Master 1

du 6 avril • du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

Master 2

du 6 avril • du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

Programme

Le master ACREDITE M1 comprend 500 heures d’enseignement à distance sur internet, 200h équivalent à des cours et 300 de travaux dirigés en mode synchrone et asynchrone, et 20 heures de pré-rentrée : soit un total de 520 heures d’enseignement. La formation demande une grande disponibilité et un travail personnel de l’ordre au moins d’une quinzaine d’heures par semaine pendant 40 semaines. Les candidats devront donc fournir une attestation de leur éventuel employeur garantissant cette disponibilité.

Le master ACREDITE M2 comprend 355 heures d’enseignement à distance sur internet, 140 h équivalent à des cours et 215 de travaux dirigés en mode synchrone et asynchrone, et 20 heures en pré-rentrée, soit un total de 375 heures d’enseignement. La formation demande une grande disponibilité et un travail personnel de l’ordre au moins d’une quinzaine d’heures par semaine pendant 40 semaines. Les candidats devront donc fournir une attestation de leur éventuel employeur garantissant cette disponibilité.