AF 27

Objectif et description

L’objectif de cette formation est de permettre une rénovation des pratiques de formation intégrant les questions que font émerger les politiques éducatives actuelles (bien-être dans l’éducation, APQ, etc).

La montée en compétences des formateurs dans le domaine de l’EPS s’inscrit dans une logique interdisciplinaire. Les deux journées se structurent de la façon suivante : la matinée sera consacrée à un apport de connaissance par un formateur « expert », l’après-midi à une réflexion collective débouchant sur une transformation des pratiques de formation.

La première journée sera l’occasion de débattre de la place des pratiques de bien-être dans l’enseignement de l’EPS et plus généralement d’entrevoir l’intérêt de ses pratiques au service des apprentissages scolaires.

La deuxième journée portera sur la problématique de l’école inclusive dans et hors les murs de la classe à l’appui de l’enseignement des Activités physiques de pleine nature .

Organisatrices : Maëla Tocquer-Salaün et Pascaline Tissot
Public : Enseignants-chercheurs et enseignants engagés dans le projet
Modalités d’organisation

Durée : 2x6h