Recherches en éducation, didactique et formation (REDEF)

Pratiques et ingénierie de la formation / Technologies numériques et recherche en éducation

Présentation

Ce cursus s’adresse essentiellement à des professionnels de l’éducation de l’espace francophone ; il propose une formation scientifique permettant de mener à bien une thèse en 3 ans à l’issue de ce master.

Il convient particulièrement à des enseignants, des formateurs ou des cadres de l’éducation nationale qui envisagent de s’engager dans un travail doctoral.

Modalités de la formation : à distance.

Lieux de formation

Cergy Paris Université (CY) – A distance

33 boulevard du Port, 95011 Cergy-Pontoise

Contacts

Admission – prérequis

head
Admission en M2
L’admission en M2 se fait sur CV et lettre de motivation pour les étudiants ayant obtenu un M1 recherche en sciences de l’éducation avec mention Bien, les titulaires d’un M2 MEEF ou d’un autre M2 recherche. Une validation d’études supérieures ou une validation des acquis de d‘expérience peut être accordée sur dossier.
– Les candidats en reprise d’études devront justifier d’une expérience professionnelle dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement ou de la formation.
– Pour ceux qui ne sont pas titulaires d’une Licence, ils devront déposer une demande de validation des acquis de l’expérience personnelle et professionnelle, VAPP85.
– Pour ceux qui sont titulaires d’un diplôme étranger, une certification par France éducation international (anciennement CIEP) est nécessaire (compter un délai de 4 mois environ)
– Pour les titulaires d’un diplôme universitaire de master recherche ou de MEEF4, une dispense partielle est possible par une procédure de validation des études supérieures, VES.
Fermer

Candidater

CY Cergy Paris Université – A distance

Master 2

du 6 avril • du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte