Publications
Tenir compte des souffrances et des émotions quotidiennes des élèves
Une condition indispensable pour mettre en place une école bienveillante en France ...
Les relations syntagmatiques dans le syntagme verbal.
Notre expérimentation prend sa source auprès d’un public d’étudiants en deuxième année de licence de Sciences et Vie ...
La différenciation en classe pour mieux apprendre
Un article en relation avec la recherche collaborative menée au Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy ...
L’autorité par Attal : tensions sur les questions éducatives à l’école
Faisant suite à une série de faits de violences dramatiques entre jeunes ...
Les enseignants du primaire face aux TICE – Pratiques, ressources, formations et représent...
L'utilisation du numérique à l'école primaire, en France mais aussi en Polynésie française et au Gabon ...
La littérature contemporaine à l’école
Ecole et littérature contemporaine, une question didactique ...
Organiser le travail de la classe – dossier n° 591
Les auteurs font état d’une réflexion et d’exemples se rapportant à une forme d’engagement possible des élèves dans ...
« Pratiques et activités : perspectives actuelles en éducation »
Une série de textes reflétant les réflexions engagées par des doctorants et des jeunes chercheurs ...
Pratiques artistiques partagées à l’école primaire : Sentir, expérimenter, créer, apprendr...
L'acquisition de connaissances est rarement envisagée sous l'angle de l'expérience et du sensible, des pratiques artistiques ...