Enseignement du 2nd degré

Masters MEEF mention second degré voies générale, technologique et professionnelle

Le master MEEF mention second degré est un master à vocation professionnelle qui a pour objectif la formation des étudiants au métier de professeur des collèges et lycées généraux, technologiques et professionnels. Le parcours se fixe comme objectif l’acquisition de compétences professionnelles en conformité avec Le référentiel de compétences des enseignants. La démarche est progressive sur les deux années de formation.

La maquette de formation est articulée autour d’une part d’enseignements communs et d’une part d’enseignements disciplinaires. La formation à et par la recherche s’inscrit dans les années de formation.

Six semaines de stages sont prévues en établissement scolaire en M1. Un stage d’observation et de pratique accompagné ou un contrat d’alternance sont prévues en M2.

Vous souhaitez devenir enseignant dans le second degré nous vous offrons deux possibilités :

• Professeur de collège ou de lycée général

• Professeur des lycées technologiques ou professionnels