AF23

Objectif et description

La mise en place de la réforme de la formation est un enjeu important pour l’année universitaire 2021-2022. Nous avons commencé
l’année dernière au sein du département sciences à lister les compétences spécifiques et compétences transversales. Nous continuerons
la réflexion concernant le concours et l’épreuve de sciences à travers une mutualisation des enseignements des différents sites et en
ayant comme objectif de proposer des idées de mise en place d’activités en lien avec l’école inclusive et d’évaluation par compétences
transversales. Des situations issues de l’ouvrage enseigner le vivant à l’école (cycles 1 , 2 et 3), élèves malades et / ou en situation de
handicap seront étudiées
Un temps de travail sera prévu sur la conception des capsules de formation afin d’avoir des ressources qui serviront pour les
enseignements en M1 et M2 et pour la formation continue. Une formation sera proposée aux formateurs si besoin en collaboration avec
les collègues de l’EAD sur les outils nécessaires et efficaces ainsi que sur les conseils techniques et de scénarisation.

Organisateur : ROBBES Bruno

Public : Tous les formateurs de licence 1 et 2 intéressés

Modalités d’organisation

Lieu : Hybride – En présentiel sur le site de Gennevilliers

Date : 27 septembre, 13 décembre, 11 avril, 27 juin

Durée : 12h