Et vous… quel est votre plus beau souvenir d’école ?

L’un de mes plus beaux souvenirs d’école remonte au CM2 lorsque nous avons jouer une pièce de théâtre relatant la vie de Molière.

C’était ma première découverte du jeu théâtral et s’en sont suivis 6 ans de cours amateurs et une licence dans le domaine.

Comment, quand et pourquoi avez-vous choisi cette formation de future professeure des écoles ?

Cette envie de devenir professeure est arrivée tardivement pour moi.

J’ai d’abord pensé vouloir être comédienne, jusqu’à rencontrer des camarades de classe dont le métier de comédien apparaissait réellement comme une passion et non comme un loisir. J’y ai donc compris l’importance d’être passionnée par ce que je voulais faire et après quelques mois de réflexion et de longues discussions avec des proches le métier de professeure des écoles est apparu comme une évidence.

Ayant toujours eu un bon relationnel avec les enfants et, pour le coup, une vraie passion pour la transmission de savoirs de tout type, j’ai donc opté pour cette voie.

Quelles sont vos impressions après la performance de Yana et Stéphane ?

J’ai trouvé ça très pertinent de mettre en scène les témoignages de plusieurs membres de la communauté éducative, et cela m’a d’autant plus intéressé que ça concernait mes deux domaines d’étude.

Cette performance autour du témoignage d’Élisabeth a-t-elle modifié ou transformé votre perception du métier ? Quelles traces cela pourrait-il vous laisser ?

Comme indiqué précédemment, ce métier n’a pas toujours été une évidence pour moi donc tous les témoignages de professeurs des écoles modifient en un sens ma vision du métier encore un peu fébrile.

J’ai donc beaucoup apprécié pouvoir entendre, à travers les enregistrements ou interprétations de Yana et Stéphane, plusieurs témoignages de professeurs d’horizons différents.