Et vous… quel est votre plus beau souvenir d’ école ? Ou votre plus mauvais souvenir d’école !

J’étais en cm1, le midi nous avions mangé de la semoule, la MEILLEURE semoule que j’ai mangé, du moins, dans mes souvenirs, et ensuite nous avions fait une partie de ping-pong le midi avec les copains.

Rien à voir avec les cours mais c’est l’un des souvenirs qui m’ont marqué à cet époque là.

Comment et pourquoi avez-vous choisi cette formation de futur.e professeur.e des écoles ?

J’ai choisis cette formation de PE à la suite d’une réforme qui avance le concours à la licence 3 et non plus en master 2.

J’étais en formation pour devenir professeur d’EPS cependant passant de 36 à 4% d’obtention du concours j’ai fait le choix de me réorienter et suite au deux premières semaines de stage j’ai fait le choix de m’inscrire au deux concours afin de me laisser une chance pour chaque mais dans un premier temps je pense être professeur des écoles puis devenir professeur d’EPS.

Projetez-vous en tant qu’enseignant.e : comment la collaboration entre enseignant.s et artistes peut-elle renforcer le sens des apprentissages à l’école ?

Je pense qu’une collaboration entre enseignant et artiste est une piste à creuser, si nous trouvons les apports que les artistes peuvent transmettre aux élèves tout en restant dans les programmes, je pense que c’est une bonne idée et cela permettra aussi aux élèves de développer leurs esprits critiques ainsi que leurs faire découvrir différentes manières de voir la vie.

Cette performance autour du témoignage d’ Élisabeth a t-elle modifié ou transformé votre perception du métier ? Quelles traces cela pourrait-il vous laisser ?

Le spectacle en soit ne m’a pas touché, il ne m’a rien inspiré non plus, et donc il ne m’a laissé aucune trace, j’en suis resté indifférent.

Je pense qu’il y a différents biais pour découvrir les arts et cette méthode là ne m’as pas convenu cependant après discussions avec certains camarades de classes qui ont assistés à la prestation, je pense que ça reste une voix à développer et qui touche un grand nombre de profil élèves.