Vous avez été admis à vous inscrire une formation sur l’un des sites CY université pour l’année 2024-2025. Vous allez pouvoir effectuer votre inscription en ligne, à partir du 24 juin 2024 ou à partir du 8 juillet si vous êtes passé par la plateforme Mon master.
Cette procédure ne concerne pas l’inscription en MEEF 2nd degré voie générale >>> Pour s’inscrire >>> cliquez ICI . Elle reste valable pour les parcours Numérique et Sciences Informatiques (NSI) et Psychologie.
Selon votre profil, vous trouverez ci-dessous les informations et les différents liens vous permettant d’effectuer votre inscription en ligne ainsi que la liste des pièces obligatoires et les tarifs de formations et d’inscriptions.
1) Préalable indispensable avant votre inscription
Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC)
- Vous devez vous rendre sur la plateforme du Crous de Versailles afin d’obtenir l’attestation de contribution de vie étudiante et de campus ou l’attestation d’exonération, le code obtenu sur l’attestation individuelle étant nécessaire pour pouvoir s’inscrire à l’université.
- Les étudiants en formation initiale ainsi que les étudiants en formation continue ne bénéficiant pas d’une prise en charge par un organisme doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du CROUS.
- Consulter le site de CVEC >>> ICI
2) Vous êtes issu de concours cette année vous devez vous rendre sur la plateforme « démarches simplifiées » pour effectuer votre pré-inscription.
3) Vous êtes redoublants, renouvelés, prolongés vous devez contacter votre secrétariat pédagogique.
4) Vous êtes en formation continue (arrêt de plus de 2 ans de vos études quelle que soit la période, ou si vous avez déjà été inscrit sous le régime de la formation continue) en financement individuel ou bénéficiant d’une prise en charge partielle ou totale, vous devez vous rendre sur la plateforme « démarches simplifiées » pour effectuer votre pré-inscription – Lien plateforme démarches simplifiées : à venir
Pour plus d’informations >>> cliquer ICI
5) Vous êtes en formation initiale (Pas d’arrêt d’études supérieur à 2 ans) quelle que soit la période, ne jamais avoir été en formation continue), vous devez suivre la procédure ci-dessous :
- Inscription administrative en ligne
- a) Vous n’avez jamais été inscrit(e) à CY Cergy Paris université >>> cliquez ICI
- b) Vous étiez inscrit(e) à CY Cergy Paris Université en 2023-2024 et vous effectuez une nouvelle inscription à CY Cergy Paris Université >>> cliquez ICI
- c) Vous étiez inscrit à CY Cergy Paris Université avant 2023-2024 et vous effectuez une nouvelle inscription à CY Cergy Paris Université >>> cliquez ICI
- Vous devez obligatoirement envoyer une demande d’activation d’un laissez-passer à l’adresse de l’expéditeur de ce courriel avec votre nom, prénom et date de naissance. Une confirmation d’activation du laissez-passer vous sera envoyée afin de vous permettre de finaliser votre réinscription en ligne >>> cliquez ICI
- Liste des pièces obligatoires à déposer sur PJ WEB
- Copie de pièce d’identité,
- Copie du diplôme permettant l’entrée en formation,
- Photo identité,
- Attestation de contribution de vie étudiante et de campus ou l’attestation d’exonération,
- Copie de la carte vitale (pour les personnes en formation continue).
- Règlement des frais de scolarité : Attention vous ne pouvez pas mettre votre inscription en attente de paiement. Dans ce cas, vous ne pourrez plus payer par WEB.
- Carte bancaire :
- Paiement en 1 fois (VISA – MASTERCARD) ou en 3 fois**
- Les cartes bancaires » Maestro et Electron » ne permettent pas de payer en 3 fois. Possibilité de règlement en 3 fois jusqu’au 11 octobre 2024.
- Par virement (RIB à venir)
- Carte bancaire :