AF 32

Objectif et description

• Partager les pratiques professionnelles, débattre des évolutions du métier et des enjeux de l’enseignement (dont diversité, inclusion, outils numériques), construire une culture commune.
  •  Enrichir les pratiques professionnelles des différents collègues (statuts, expériences, disciplines…) sur un site de formation en partageant les expériences, en explorant les pratiques innovantes, les nouveaux outils…
  • Communiquer les travaux et donner une visibilité à l’expertise professionnelle du groupe.

L’action de formation vise à mutualiser des pratiques de formation, des ressources et outils des formateurs (interdisciplinarité). Elle vise également la co-construction de nouvelles démarches et d’outils de formation pour les Master MEEF prenant en compte : la diversité des élèves (droit à la scolarisation ordinaire de tous les élèves), l’inclusivité de l’enseignement (accessibilité des apprentissage), les nouveaux outils numériques (accessibilité/différenciation des supports).

Au fil de l’année, le produit cette Co-formation sera formalisé et partagé sur le site de Hirsch (8 dates dans l’année).
Visée : réfléchir lors de n+1/n+2 à une diffusion sur d’autres sites.

Organisatrice : Isabelle Dubernard
Public : Tous formateurs/enseignants du site de Hirsch