Conjuguer formation uni-versitaire et formation pratique

Le rectorat de l’académie de Versailles propose aux étudiants ayant le projet de devenir enseignant ou conseiller principal d’éducation un contrat AED (Assistant d’Éducation) d’une durée de 3 ans.

A partir de la 2ème année de licence jusqu’en 1ère année de master MEEF, vous serez affecté dans une école ou un établissement secondaire.

Vous organiserez votre emploi du temps universitaire pour être à l’école ou dans l’établissement secondaire 6 à 8 heures par semaine (sauf pendant les examens).

En 2023, la rémunération nette mensuelle est de 779€ en L2, 1001€ en L3, 1018€ en M1.

AED : un job étudiant qui complète la formation universitaire

Ce dispositif est une belle oppor-tunité pour ceux qui désirent pro-longer les enseignements univer-sitaires de préprofessionnalisation par une expérience profession-nelle dès la L2.

L’entrée dans le métier est pro-gressive : les temps d’intervention dans les classes, les missions qui vous seront con-fiées restent compatibles avec une réussite individuelle, et vous serez accompagné par un profes-seur des écoles ou du secondaire référent, pour une prise de res-ponsabilités graduelle.