30 élèves âgés de 6 à 10 ans de l’école élémentaire Joliot Curie de Gennevilliers ont été accueillis sur le site de l’INSPÉ de Gennevilliers dans le cadre de la « Semaine des métiers » le 26 mai dernier.

Ce groupe, particulièrement motivé pour découvrir les métiers de l’éducation, a pu donc visiter les salles emblématiques de la formation des professeurs des écoles: les salles de musique, de sciences et d’informatique ont rencontré un franc succès. Les enfants ont également été surpris de rencontrer des enseignants expérimentés dans une salle de classe en train d’apprendre.

Leurs deux enseignantes, Camille et Eva, anciennes stagiaires de notre site, ont ainsi pu leur expliquer que les enseignants continuaient de se former tout au long de leur carrière, notamment à l’INSPÉ. A l’issue de l’après-midi, nous leur avons demandé combien voulaient devenir maitres ou maitresses et la grande majorité a levé la main. C’est bon, la relève est faite!

Voici le retour en images !