« Et si… » a reçu le prix du meilleur film du festival de film d’animation 2023.

La polyvalence est une spécificité du professorat des écoles.
Pour l’appréhender, les étudiants ont eu pour défi de produire un film d’animation. Un travail d’équipe où l’écriture, l’usage des outils numériques, la coopération ont été fortement sollicités.

• Une finalité : présenter son film au festival du film d’animation organisé sur le site de Cergy, le 31 mai 2023.
  • Une contrainte forte pour ce projet : avoir une intention… quelque chose à dire… toucher le spectateur.

Faire rire, faire peur, faire réfléchir, émouvoir, convaincre, éduquer… « Et si… » a reçu le prix du meilleur film du festival 2023.

Au delà de la maîtrise des techniques d’animation, cette création revient avec habileté et force sur un évènement marquant. Un film poignant qui n’a laissé personne indifférent.

Bravo à Samah, Sara, Siham, Sabrina (MEE1 Professorat des écoles).