Cette année encore, l’INSPÉ participe à l’événement par l’intermédiaire de ses partenaires.

Voici quelques propositions.

Le musée d’Orsay

accueillera nos étudiant.e.s de master 2 MEEF 4 Concevoir des Projet Éducatifs et Culturels en Partenariat (CPECP) pour des médiations à deux voix autour de l’exposition « Pastels de Millet à Redon ». Retrouvez les étudiant.e.s de médiation culturelle de 18h30 à 23h au niveau supérieur, en entrée libre.

Cliquez ici pour accéder au programme de la soirée.

Le musée d’histoire et de société de Gonesse

vous invite également à participer à sa nuit des musée autour d’un buffet participatif lors duquel le public partagera des histoires d’écoles, en compagnie de la compagnie de théâtre UVOL.

Retrouvez le programme en cliquant ici

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, prenez de la hauteur au quai Branly !

Partez à la rencontre de notre voûte céleste et découvrez les secrets des astres en imaginant votre propre cartographie du ciel.

Le programme est accessible ici

Le musée du Louvre

accueillera De la classe au Louvre, la restitution des projets scolaires menés au cours de l’année, de la maternelle au lycée.

Le programme est disponible en cliquant ici

Toutes les propositions sont accessibles depuis le site du ministère de la culture en cliquant sur l’image ci-dessous