Parcours préparatoire au professorat des écoles – UFR des Sciences – UVSQ

Licence Sciences et technologies

Présentation

L’UVSQ et le lycée Jules Ferry de Versailles proposent un parcours PPPE adossé à une Licence multiscience au sein de l’UFR des Sciences.

Ce parcours est construit en collaboration entre l’UFR des Sciences, le lycée J. Ferry et l’INSPÉ de l’académie de Versailles. Il donnera lieu à l’obtention de la licence mention Sciences et Technologie.

Lieux de formation

UFR des Sciences – Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines

45 Av. des États Unis, 78000 Versailles

Lycée Jules Ferry

29 Rue du Maréchal Joffre, 78000 Versailles – Tél : 01 39 20 11 60

Contacts :

UFR des Sciences – Université Saint-Quentin en Yvelines

Admission – prérequis

head

Les candidatures en L1 se font via la plateforme Parcoursup.

UFR des Sciences – Université Saint-Quentin en Yvelines

En L1, les enseignements se déclineront au travers du cadre national prévu avec trois quarts des enseignements en lycée (dont les mathématiques) et un quart restant qui s’appuiera majoritairement sur le volume horaire de différentes UE de l’UFR des Sciences (méthodologie scientifique, physique, chimie ou biologie).

En L2, la moitié des enseignements se répartiront entre le lycée et l’université. De la même façon, les enseignements à l’Université s’adosseront à des UE existantes des licences de physique, biologie ou chimie.