Les éditions ISTE publient avec, entre autres, un chapitre rédigé par

  • Sandra Nogry, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation et de la formation , CY Cergy Paris Université – INSPÉ de l’Académie de Versailles – laboratoire EMA
  • Olivier Grugier, maître de conférences, Paris-Sorbonne Université – INPSÉ de l’académie de Paris

« Un objet programmable pour apprendre l’informatique à l’école primaire »

Ce livre examine la place et le rôle des objets lorsqu’ils sont mis au centre de pratiques enseignantes de la maternelle à l’université, en France et ailleurs. Ces « objets pour apprendre » sont considérés dans leur matérialité sensible comme production, oeuvre ou signe mobilisés en vue d’apprentissages. Ils deviennent des « objets à apprendre » quand la visée d’apprentissage est l’objet même.

L’ouvrage privilégie une perspective transversale, en lien avec les domaines disciplinaires investigués et la pluralité des cadres de référence mobilisés par les chercheurs.