Pour toutes les inscriptions en masters MEEF vous devez passer par la plate-forme

Besoin de conseils pour remplir votre candidature sur la plateforme MonMaster.gouv.fr ?

Candidater pour la rentrée 2024

Pour consulter nos offres de formation

Procédure d’inscription CY Cergy Paris Université

Dates de la rentrée universitaire 2024 – 2025

Tarifs des inscriptions

Comment candidater et s’inscrire aux masters MEEF ?

Dans un premier temps, il faut faire acte de candidature pour la formation concernée.
Chaque formation possède des conditions d’admission qui lui sont propres.
C’est uniquement dans un second temps, après acceptation de cette candidature que l’étudiant pourra procéder à son inscription administrative. Il recevra la procédure d’inscriptions par mail.

L’ouverture des inscriptions définitives est prévue à partir du 24 juin sauf pour les candidatures relevant de la plateforme monmaster.gouv prévue à partir du 4 juillet 2023

Attention : l’inscription aux masters ne vaut pas l’inscription aux concours.

Qui peut candidater aux masters MEEF ?

Les étudiants titulaires d’une licence qui veulent s’engager vers les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.
Les étudiants bénéficiant d’un emploi d’assistants d’éducation en préprofessionnalisation, AED.
Les étudiants de licence souhaitant accéder, hors de l’éducation nationale, à un métier en lien avec l’éducation et la formation comme par exemple celui d’éducateur ou de formateur pour adultes.
Sous certaines conditions, les titulaires d’une première année de master ou d’un master ou diplôme équivalent (*) souhaitant passer les concours de l’enseignement de l’éducation nationale afin de devenir professeurs des écoles, professeurs de lycées et de collèges, professeurs de lycées professionnelles ou conseillers principaux d’éducation.
Les personnels enseignants ou cadres de l’éducation nationale souhaitant acquérir de nouvelles compétences dans le cadre de la formation continue ou se voir reconnaître un niveau de qualification dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience.

(*) Attention, seuls les titres de niveau II bac + 4 permettent une inscription en Master 2. Ainsi, les diplômes de niveaux II Bac + 3 n’autorisent pas une inscription en M2.

Quelles sont les démarches pour une annulation d’inscription ?

Pour CY Cergy Paris Université

Les documents à télécharger ci-dessous, sont à retourner à l’INSPÉ, le plus rapidement possible, avec toutes les pièces demandées. Dans le cas contraire, le dossier ne pourra être traité et vous sera retourné.

Le remboursement des frais d’inscription est soumis à certaines conditions.