Sciences économiques et sociales – SES

DU préparation au concours CAPES ou CAFEP

Le DU Préparation concours Sciences économiques et sociales a pour objectif de préparer au concours du CAPES. Ce DU ne propose pas de stage associé.

Il donne la possibilité aux étudiants qui sont déjà titulaires du Master MEEF mention 2 parcours professeur des lycées et collèges mais qui ont échoué aux épreuves du concours du CAPES de profiter d’une nouvelle possibilité de préparer ce concours.

Il pourrait aussi accueillir d’autres profils d’étudiants en fonction des parcours de formation.

Les enseignements proposés correspondent aux EC de la maquette du Master mention Second degré parcours Professeur des lycées et collèges orientés vers les différentes épreuves du concours.

Lieux de formation

Université Paris Nanterre (UPN) – bâtiment Ida Meier

200 avenue de la République, 92000 Nanterre

Contact – responsable de formation

Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ) – Guyancourt

Bâtiment Vauban, 47 Bd Vauban, 78280 Guyancourt

Contact – responsable de formation

Admission – prérequis

head
Admission

La formation est dédiée aux anciens étudiants du master 2 MEEF SES qui ont validé leur master mais n’ont pas obtenu le concours Capes SES (ou du Cafep SES). Elle s’adresse aussi aux titulaires d’un M2 MEEF2 SES ou d’un M2 disciplinaire en sciences sociales

Candidater

Université Paris Nanterre

du au 2024

Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines

du au 2024

Programme

Les étudiants du DU suivront donc des cours sélectionnés du master 2 MEEF SES, en rejoignant le groupe des étudiants du master 2 MEEF SES. Les étudiants du DU pourront bénéficier de 8 concours blancs et d’oraux blancs.