Les étudiants et stagiaires du parcours Mathématiques Physique chimie du site d’Antony se sont mobilisés pour concevoir des ateliers sur le thème « Mathématiques à la carte » dans le cadre de la semaine des mathématiques.

Les étudiants en Master 1 MEEF Mathématiques Physique Chimie ont proposé divers jeux à destination des élèves d’une classe de 1ère année CAP ATMFC (Assistant Technique en milieu familial et collectif) du lycée Monod d’Antony.

Un jeu de carte au trésor, des jeux de stratégie, un jeu de l’oie revisité, …

Les élèves présents se sont pris « au jeu », une certaine émulation est vite apparue au sein des groupes. Un réel moment de convivialité et de plaisir partagé autour des mathématiques pour les élèves, les étudiants et les enseignants.

« Les stagiaires de Mathématiques Physique Chimie, eux, ont décidé d’offrir un repas bien spécial aux élèves de seconde Restauration, ils leur ont concocté un menu spécial maths ! «

Pour découvrir le master MEEF2 Mathématiques Physique Chimie >>> ICI