AF 9

Objectif et description

Nous avons travaillé l’année dernière au sein du département sciences sur les fiches descriptives du Master et du DIU. Nous continuerons cette année sur deux axes :

• L’épreuve de sciences à travers une mutualisation des enseignements des différents sites.
  • La réflexion, la conception et la mise en place d’activités en lien avec l’école inclusive (voir plus bas la formation prévue) et
  • La réflexion à l’évaluation par compétences transversales.
    Les dates des réunions seront précisées à travers un doodle courant premier semestre.
    Une formation des formateurs sciences a été prévue avec les formateurs de l’équipe école inclusive (Cécile Ramecourt et Sonia Yvain). L’objectif est d’avoir une culture et une méthodologie communes afin de concevoir ensuite des situations concrètes où les tâches seront accessibles. Voici les dates prévues pour la formation école inclusive :
    1ère réunion : 11 octobre 17h30-19h
    2ème réunion : 7 novembre 17h30-19h