Félicitations pour votre réussite au concours du CRPE !

Vous serez professeur des écoles stagiaire dans l’académie de Versailles à la rentrée 2022, soit parce que vous êtes lauréat du CRPE 2022, soit parce que vous êtes lauréat d’une session antérieure du CRPE.

Votre statut à la rentrée en tant que professeur des écoles stagiaire dépendra à la fois de votre année d’obtention du concours et de votre parcours d’études :

• Si vous êtes titulaire d’un master MEEF ou bénéficiez d’une expérience conséquente en tant qu’enseignant contractuel et êtes lauréat du concours 2022, vous serez affecté en stage à temps plein.
  • Dans les autres cas, vous serez enseignant-stagiaire en alternance, à 50% en classe et à 50% en formation à l’INSPÉ.

Si vous êtes stagiaire en alternance, votre affectation sur un site de formation INSPÉ est directement liée à votre affectation scolaire et ne dépend pas de votre lieu d’habitation. Si vous n’avez pas encore reçu votre affectation INSPÉ, vérifiez bien dans un premier temps si le message n’est pas arrivé dans vos spams.
Si ce n’est pas le cas, vous n’hésitez pas à contacter l’adresse eemep1@ml.u-cergy.fr pour demander à connaître votre affectation INSPÉ (précisez dans votre message votre lieu d’affectation scolaire).
La journée d’accueil sur les sites INSPÉ pour tous les stagiaires « mi-temps » se déroulera le mardi 30 août. Les horaires sont propres à chaque site. Vous trouverez ci-dessous les horaires d’accueil de votre site :

Journée d’accueil des stagiaires mi-temps sur les sites INSPÉ – Mardi 30 août 2022
Horaires d’accueil par site

• Saint-Germain-en-Laye (CYU) : 9h-16h30
• Evry (UEVE) : 8h30 – 17h15
• Nanterre (UPN) : 9h00 -16h30
• Gennevilliers (CYU) : 9h30-16h45
• Antony (CYU) : 9h00 -16h30
• Cergy Hirsch (CYU) : 9h00 -16h30

En attendant, si vous êtes lauréat du CRPE 2022, nous vous remercions, quel que soit votre statut, de remplir le formulaire pédagogique sur le lien suivant si vous ne l’avez pas encore fait, formulaire accessible également depuis la page de votre DSDEN destinée aux professeurs des écoles stagiaires :

Si vous êtes lauréat d’une session antérieure du CRPE (2021 ou avant), quel que soit votre statut (stagiaire en renouvellement, en prolongation ou étudiant en report de stage en 2021-2022 par exemple), nous vous remercions de remplir le formulaire pédagogique suivant

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.