Avec, entre autres, la participation de Bruno Robbes, professeur des universités en sciences de l’éducation et de la formation – CY Cergy Paris Université – INSPÉ de l’académie de Versailles – Laboratoire EMA

Sommaire

Chapitre 8 : « La pédagogie institutionnelle : origines, fondements et actualité »

Ainsi que : Sylvain Wagnon, Marie-Laure Viaud, Marie-Anne Hugon, Irène Pereira, Yves Reuter, Sylvain Connac, Édouard Gentaz, Ghislain Leroy, Émilie Dubois, Héloïse Durler…

Quelle école pour nos enfants ? Quelle nouvelle éducation pour les générations du XXIe siècle ? Quelles transformations durables des systèmes éducatifs contemporains ? Les chercheurs et chercheuses, les enseignants et enseignantes, les parents, les directions d’écoles, les responsables politiques, toutes et tous se posent ces questions vives pour l’avenir des enfants dans une société en mutation. Les changements climatiques, les développements technologiques, les crises politiques, sociales et sanitaires sont autant de défis complexes à relever et sources d’opportunités.

Télécharger le livre