Le conseil d’Institut

Il approuve le document d’orientation politique et budgétaire de l’INSPÉ. Il définit les relations entre l’INSPÉ et les établissements partenaires notamment en ce qui concerne les étudiants inscrits dans les formations MEEF des établissements partenaires (suivi des étudiants, gestion des stages, mise en relation entre les référents universitaires et les tuteurs académiques, coordination des calendriers, les examens …..)

Prochains conseils d’institut

Les relevés de décisions depuis 2020

Le conseil d’orientation scientifique et pédagogique

C’est un organe stratégique chargé de proposer au conseil d’institut les grandes orientations relatives à la politique partenariale et aux activités de formation et de recherche de l’école.

Monsieur Marc Demeuse a été élu à la présidence du conseil d’orientation scientifique et pédagogique de l’INSPÉ le 28 juin 2021 à la majorité absolue.

Présentation du président du COSP

Voir la liste des membres ( à venir)

Prochains conseils d’orientation scientifique et pédagogique

Les relevés de décisions depuis 2020

Le comité de pilotage stratégique

Sous la présidence de la rectrice d’académie, il réunit les présidents d’université, le directeur de l’INSPÉ, le président du conseil d’institut et le président du conseil d’orientation scientifique et pédagogique afin d’examiner le bon déroulement de l’activité partenariale entre les universités, l’académie et l’INSPÉ.