L’accès au master se fait directement en M2. Les cours sont répartis sur deux semestres. Les heures de cours représentent un total de 166 heures réparties entre CM et TD, correspondant à 30 ECTS auxquelles viennent se rajouter des séminaires de recherches. L’élaboration d’un mémoire de recherche constitue une part importante de la formation et correspond à 30 ECTS.
Pour les étudiants salariés, le master peut être fait sur deux années consécutives.

Master 2 : Semestre 3

  • UE1 – Psychologie du développement (3 ECTS – 24h)
  • UE2 – Outil pour le chercheur 1 (3 ECTS – 18h)
  • UE3 – Fondement de la didactique 1 (4 ECTS – 26h)
  • UE4 – Histoire et épistémologie (3 ECTS – 24h)
    • . UCUE 401 – Introduction à l’histoire et l’épistémologie (1 ECTS – 9h)
    • . UCUE 402 – Histoire et épistémologie des mathématiques (2 ECTS – 15h)
  • UE5 – Fondement de la didactique des mathématiques 2 (7 ECTS – 38h)
    • . UCUE 501 – Didactique (5 ECTS – 26h)
    • . UCUE 502 – Méthodologie (2 ECTS – 12h)
  • UE6 – Mémoire de recherche 1 (10 ECTS – 6h)

Master 2 : Semestre 4

  • UE7 – Anglais(3 ECTS – 30h)
  • UE8 – Fondement de la didactique 3 (4 ECTS – 34h)
  • UE9 – Outil pour le chercheur 2 (3 ECTS – 18h)
  • UE10 – Mémoire de recherche 2 (20 ECTS – 6h)
    Séminaire (9h)

Deux autres options seront proposées dans les années ultérieures : Didactique de l’algèbre et Didactique des statistiques et des probabilités