Mathématiques-Physique Chimie

DU Préparation concours CAPLP

Présentation

Préparer aux épreuves d’admissibilité et d’admission des concours de recrutement d’enseignants section MPC : épreuve écrite disciplinaire ; épreuve écrite disciplinaire appliquée ; épreuves de leçon ; épreuve d’entretien.

Les concours concernés

CAPLP Mathématiques-Physique Chimie

Modalité

A distance avec 8 journées de regroupement sur site dans l’année
Journée de formation hebdomadaire : jeudi

Lieu de formation

CY Cergy Paris Université – site d’Antony

26 avenue Léon Jouhaux – 92160 Antony

Contact – Responsable de formation

Isabelle Baudet

Admission – prérequis

head
Admission

Les titulaires d’un Master MEEF Mathématiques-Physique Chimie • Les candidats relevant de la reprise d’études, interruption des études depuis au moins 2 ans :
– justifier d’un titre ou diplôme à BAC+5 ET d’une expérience de l’enseignement et/ou de la formation dans le champ disciplinaire. • Les candidats relevant des conditions spécifiques d’inscription aux concours au titre de :
– la reconversion professionnelle : justifier de 5 années de pratique professionnelle effectuée en qualité de cadre.
– La dispense de diplôme : fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d’éducation ; maître contractuel des établissements d’enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération ; mère ou père d’au moins trois enfants ; sportif de haut niveau.

Candidater

CY Cergy Paris Université – A distance

1ère session : du lundi 01 avril 2024 au jeudi 30 mai 2024
2è session : du lundi 17 juin 2024 au mardi 09 juillet 2024 (ouverture uniquement si capacité d’accueil non atteinte)

Découvrez le métier de professeur de mathématiques physique chimie en voie professionnelle

head
Visualiser nos vidéos

Programme

La formation s’organise sur une journée fixe par semaine, le jeudi, elle est dispensée à distance. Il est prévu 8 journées de regroupement sur site en présentiel au cours de la formation.

L’organisation régulière de concours blancs ponctue la formation. L’organisation régulière de concours blancs ponctue la formation. La préparation aux épreuves de concours nécessite une présence régulière en formation et un travail personnel conséquent.