Du 8 au 18 novembre 2022, venez découvrir l’exposition « L’égalité, c’est mon genre » dans la bibliothèque universitaire de Hirsch

Conçus par le centre Hubertine Auclert, douze panneaux illustrent à merveille et avec humour des situations d’inégalité de genre dans la vie quotidienne. Cette exposition contient des illustrations de Marine Spaak, des anecdotes, des chiffres ainsi que des QR codes qui permettent d’accéder à des contenus bonus.

Aussi, l’exposition permet de mieux saisir les concepts clés liés au sexisme et aux stéréotypes tout en objectivant clairement et sur papier, les inégalités entre femmes et hommes.

Ce travail réalisé par le centre Hubertine Auclert se révèle être un véritable coup de pouce pour les étudiants et étudiantes de l’Inspé tant ces questions s’avèrent essentielles pour appréhender des enjeux plus larges comme la violence à l’école par exemple…

Pour prolonger un peu ce moment, un temps de partage sera organisé avec Sigolène Couchot-Schiex, chargée de mission de la formation des MCF et spécialiste des questions du genre à CY Cergy Paris Université mardi 15 novembre de 12h30 à 13h30.

Une visite à ne pas manquer !