Ce mardi 27 septembre, Mme Carole Gouchi, conseillère pédagogique, référente Langues vivantes étrangères et notre service Relations Internationales, ont organisé l’accueil dans la 10ème circonscription de Nanterre des sept étudiants Erasmus qui effectueront leur Stage d’Observation et de Pratique Accompagnée (SOPA) une journée par semaine, pendant tout le semestre.

Emma Bernal Munoz (ES), Nafisa Davronova (UZ), Bonu Irshodzoda (UZ), Firdavs Kakhkhorov (UZ), Célia Lahoz Guallar (ES), Amir Ollaberganou (UZ) et Marta Stassinopoulou (ES) ont été reçus dans le bureau de la circonscription par la nouvelle inspectrice, Mme Christelle Pourchet et ses conseillères pédagogiques.
Puis, ils sont allés se présenter aux enseignants des écoles Lucie Aubrac, Myriam Makeba et Honoré de Balzac avant le début de leur stage.

L’école Honoré de Balzac, investie également dans le dispositif EMILE nous avait préparé une surprise festive.
Bravo aux élèves ! Chansons, danses et biscuits ont été très appréciés !

Nous profitons de cette mise en lumière de la circonscription de Nanterre pour remercier chaleureusement l’ensemble des équipes pédagogiques sollicitées dans les différentes circonscriptions (Cergy-Le Chesnay-Le Pecq-Le Vésinet-Puteaux-Saint Germain-En-Laye-Versailles) pour l’accueil qu’elles réservent régulièrement à nos étudiants, heureux de découvrir le système éducatif français avec cette expérience de terrain.

Merci pour cette étroite et fructueuse collaboration !