Formateurs à l’accompagnement professionnel – FFAP

Pratiques et ingénierie de la formation / Formation de formateurs

Présentation

Le parcours de Master Formation de formateurs à l’accompagnement professionnel (FFAP) est une formation diplômante de haut niveau, centrée sur la notion d’accompagnement professionnel.

Lieux de formation

Cergy Paris Université (CY) – site d’Antony 

26 rue Léon-Jouhaux – 92160 Antony – Tél : 01 46 11 62 00

Cergy Paris Université (CY) – site de Gennevilliers

Z.A.C. des Barbanniers – Avenue Marcel Paul – 92230 Gennevilliers
Tél : 01 41 21 74 00

 

Admission – prérequis

head
Admission en M2
Titulaires d’un diplôme de niveau bac+4, titulaire d’un master 1 ou équivalent. Les postulants devront justifier de 5 années d’expérience dans leur domaine professionnel. Une expérience dans le champ de la formation serait appréciée mais chaque personnalité sera étudiée.
– Les non titulaires d’un diplôme de niveau master 1 ont la possibilité de faire une demande de validation des acquis personnels et professionnels dans lequel ils justifieront d’une bonne connaissance de leur milieu professionnel. Le dossier VAPP sera téléchargeable lors du dépôt de candidature sur eCandidat. Certaines situations permettront de demander une validation des études supérieures (VES) ou de l’expérience (VAE).
– Les titulaires du DU Formation de formateurs des personnels enseignants et éducatifs (CAFFA-CAFIPEMF) pourront, par la VES, intégrer le semestre 4 du master.
Fermer

Candidater

Explications rapides pour les modalités de cadidature.

CY Cergy Paris Université – site d’ Antony et de Gennevilliers

Master 2

du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

 

Programme

Le M2 (306h) est réparti sur deux années. Les étudiant·e·s suivent le semestre 3 la première année (153h), puis le Semestre 4 la deuxième année(153h).
Cette organisation permet aux salarié·e·s de suivre cette formation, dans la mesure où les enseignements ont lieu tous les mercredis et certains samedis matin (en dehors des congés universitaires).