Professeur des écoles

DU Préparation concours

La formation permet aux étudiants de se préparer au concours de recrutement de professeur des écoles.

La préparation au concours est également proposée à distance

Modalité de la formation : présentiel

Cergy Paris Université (CY) – site Hirsch

1 avenue Bernard Hirsch, CS 70308, 95027 Cergy Cedex

Cergy Paris Université (CY) – site Gennevilliers

Z.A.C. des Barbanniers, avenue Marcel Paul, 92230 Gennevilliers

Cergy Paris Université (CY) – site de Saint-Germain-en-Laye

5 rue Pasteur, 78100 Saint-Germain-en-Laye

eemep1

Master 2 ou diplôme équivalent permettant l’accès au CRPE
Père ou mère de trois enfants - Sportif de haut niveau

L’admission en M2 est conditionnée à…

Explications rapides pour les modalités de candidature.

CY Cergy Paris Université – sites Gennevilliers, Saint-Germain-en-Laye

• du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
  • du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil

La formation apporte les connaissances relatives aux domaines d’enseignement de l’école maternelle et de l’école élémentaire en relation avec les programmes scolaires et avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que les compétences nécessaires à leur mise en œuvre pour la réussite de tous les élèves.

Le volume horaire consacré en préparation au concours, aux différentes disciplines, est proportionnel à la place et au poids de ces disciplines tant au concours que dans les programmes de l’école primaire.

Afin d’accompagner au mieux les étudiants dans la préparation au concours de recrutement de professeurs des écoles, le parcours propose des travaux et évaluations de même nature que les épreuves du concours (concours blancs).