Numérique et Sciences Informatiques – NSI

Professeur des lycées en Informatique

Universités proposant la formation : CY Cergy Paris Université – site Gennevilliers
Modalités de la formation : hybride

Le master MEEF Second degré, parcours Numérique et Sciences Informatiques (NSI) est destiné aux étudiantes et étudiants souhaitant se diriger vers l’enseignement de l’informatique en lycée. Cette formation se déroulera site de Gennevilliers et à en partie à distance en 2 ans (4 semestres).

Cette formation comporte deux stages obligatoires de longue durée en lycée, en première et en deuxième année nommée « stage d’observation et de pratique accompagnée ». Il est aussi possible, sous conditions, de suivre la formation en alternance c’est-à-dire en tant que contractuel de l’éducation nationale (rémunéré environ 800 euros bruts par mois).

Niveau M1 informatique, Math-Info ou Info-Math, Mathématiques, Physique.
Diplôme d’ingénieur suite à une CPGE, avec un volume minimal d’informatique de 300h répartis sur les 3 ans du cycle licence et 100h en M1.

Tout autre diplôme équivalent, ou situation de reconversion professionnelle peut être accepté après examen par la commission pédagogique au regard du niveau en informatique.

Licences

Autres possibilités

✔️ CY Cergy Paris Université – site de Gennevilliers
🔹 Master 1 :
du 6 avril au 12 juin 2022 inclus
du 25 juin au 6 juillet et du 7 au 15 juillet 2022 inclus – Sessions ouvertes si capacité d’accueil non atteinte

🔹 Master 2
du 6 avril au 12 juin 2022 inclus

UE Algorithmie et Sciences informatiques (S1*, S2*, S3, S4)

UE Didactique et pédagogie (S2, S3, S4)

UE Développement Professionnel (S1, S2, S3, S4)

UE Construction d’expériences du métier (S1, S2, S3, S4)

UE Stages (S1, S2, S3, S4)

UE Savoirs Transversaux (S1, S2)

UE Langue vivante (S1)

* S1 signifie premier semestre, S2 deuxième, etc.